Comment installer un certificat SSL sous Windows avec IIS 7
fr:Comment installer un certificat SSL sous Windows avec IIS 7 pt:Como instalar um certificado SSL no Windows com IIS 7 es:Cómo instalar un certificado SSL en Windows con IIS 7 he:כיצד להתקין אישור SSL תחת חלונות עם IIS 7 ro:Cum se instalează un certificat SSL în Windows cu IIS 7 ru:Как установить сертификат SSL под Windows с IIS 7 pl:Jak zainstalować certyfikat SSL w systemie Windows z usługami IIS 7 ja:IIS 7 で Windows 環境下で SSL 証明書をインストールする方法 ar:كيفية تثبيت شهادة SSL تحت Windows مع IIS 7 zh:如何安装 IIS 7 的 Windows 下的 SSL 证书 de:Wie installiere ich ein Zertifikat SSL unter Windows mit IIS 7 nl:Het installeren van een certificaat SSL onder Windows met IIS 7 it:Come installare un certificato SSL in Windows con IIS 7 en:How to install a certificate SSL under Windows with IIS 7
Installation de la clé
Allez dans le panneau de configuration, puis dans les outils d’administration. Double-cliquez sur Gestionnaire des services Internet (IIS) pour lancer la console de gestion d'IIS 7.0.
Dans la colonne de gauche, présentant l'arborescence de votre serveur IIS, placez-vous sur l'élément racine, puis double cliquez sur Serveur de certificats dans la partie centrale de la console.
Dans la partie droite de la console, dans la colonne Action, cliquez sur Terminer la demande de certificat. Un assistant se lance et vous demande d’aller chercher le fichier que notre équipe vous a fourni et validez.
Votre certificat est désormais crée.
Configuration de IIS
Vous devez indiquer à IIS que vous souhaitez utiliser ce certificat pour sécuriser le flux SSL sur notre serveur. Cela s'effectue toujours comme dans la première partie depuis la console de gestion d'IIS.
Tout d'abord, il faut sélectionner le site web sur lequel nous souhaitons activer le SSL, puis cliquer dans la colonne de droite sur liaisons puis sur le bouton ajouter.
Sélectionnez https dans la liste déroulante, laissez le port 443 inchangé, c’est celui par défaut de https. Sélectionnez ensuite le certificat que nous venons de créer dans la liste prévue à cet effet, cliquez sur OK, et voilà c'est terminé.
Pour vérifier que votre site est bien accessible par le biais du protocole SSL tapez dans votre navigateur internet l'URL de votre site, précédé de https et non du protocole http. Un petit cadenas doit apparaitre sur votre navigateur signalant que la connexion est sécurisée.
Vous devez maintenant en cas de mutli-domaines sur votre serveur web attribuer une adresse IP unique à ce site web et penser à modifier les serveurs DNS pour que votre site web resolve correctement.
Activer l'actualisation automatique des commentaires