Enregistrement Glue records

De Ikoula Wiki
Révision datée du 16 mars 2017 à 19:54 par Aleveneur8cca7 (discussion | contributions) (Page créée avec « ===Qu'est qu'un enregistrement "Glue records" ? === C'est l'adresse IP d'un serveur de nom. <br /> <br /> ===Pourquoi créer un enregistrement "Glue records" ? === Il faut... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Jump to navigation Jump to search

Qu'est qu'un enregistrement "Glue records" ?

C'est l'adresse IP d'un serveur de nom.

Pourquoi créer un enregistrement "Glue records" ?

Il faut créer un enregistrement Glue records lorsque le serveur de nom fait référence au nom de domaine. Si vous souhaitez mettre en place plusieurs serveurs de noms, faisant référence au nom de domaine, il faudra créer pour chacun un enregistrement glue records.

Exemple : Pour le nom de domaine "domain-test.fr", on souhaite que les serveurs de noms de la zone DNS soit "ns1.domain-test.fr", "ns2.domain-test.fr" et "ns3.domain-test.fr". Il faudra donc créer trois enregistrements glue records .

Important : La propagation de cette enregistrement peut prendre jusqu'à 48h.

Créer un enregistrement "Glue records"

Dans le cas où le nom de domaine est chez Ikoula, vous devez faire une demande par ticket auprès de nos services en fournissant les informations suivantes : L'adresse IP, le serveur de nom et le domaine.
Dans le cas où le nom de domaine n'est pas hébergé chez Ikoula, cette démarche est à réaliser chez le registrar de votre nom de domaine.



Vous n'êtes pas autorisé à publier de commentaire.