Recopier les droits d'accès d'un fichier ou d'un dossier
Introduction
Cette article explique comment recopier les droits d'accès d'un fichier ou d'un dossier vers un autre, sur un système Windows
Commandes utilisées
Commande PowerShell : Get-Acl
Get-Acl -Path FICHIER
Cette commande permet d'extraire l'ACL (Access Control Lists) d'un fichier ou d'un dossier. L'ACL définie les permissions dont bénéficies les utilisateurs et les groupes lorsqu'ils accèdent au fichier/dossier concerné.
Commande PowerShell : Set-Acl
Set-Acl -Path FICHIER -AclObject $DROITS_ACCES
Cette commande permet de définir l'ACL (Access Control Lists) d'un fichier ou d'un dossier. L'ACL appliquée sera celle définie dans la variable $DROITS_ACCES. Il est possible de définir cette variable $DROIT_ACCES grâce au résultat de la commande Get-Acl.
Transférer les droits d'un fichier à un autre
Commande à exécuter dans un Windows PowerShell :
Get-Acl -Path FICHIER_SOURCE | Set-Acl -Path FICHIER_DESTINATION
Cette commande recopie les droits d'accès du FICHIER_SOURCE vers le FICHIER_DESTINATION. Après l'exécution de cette commande, FICHIER_DESTINATION possède les mêmes droits d'accès que FICHIER_SOURCE. Les droits d'accès de FICHIER_SOURCE ne sont pas modifiés.
Transférer les droits d'un dossier à un autre
Vous pouvez utiliser la même commande pour recopier les droits d'un dossier vers un autre. Commande à exécuter dans un Windows PowerShell :
Get-Acl -Path DOSSIER_SOURCE | Set-Acl -Path DOSSIER_DESTINATION
Cependant, cela ne fonctionne pas de manière récursive. Les ACLs des dossiers et des fichiers présents dans DOSSIER_DESTINATION ne seront pas modifiées.
Sources
https://technet.microsoft.com
Cet article vous a semblé utile ?
Activer l'actualisation automatique des commentaires