Différences entre versions de « Gestion des comptes »

De Ikoula Wiki
Jump to navigation Jump to search
 
Ligne 71 : Ligne 71 :
 
<!-- Placez ci-dessous la ou les catégories auxquelles se rapporte votre article. Ex: [[Catégorie:Contribuer]] [[Catégorie:Linux]] -->
 
<!-- Placez ci-dessous la ou les catégories auxquelles se rapporte votre article. Ex: [[Catégorie:Contribuer]] [[Catégorie:Linux]] -->
 
[[Catégorie:Backup]]
 
[[Catégorie:Backup]]
[[Catégorie:Acronis]]
+
[[Catégorie:Acronis Backup‏‎]]

Version actuelle datée du 6 janvier 2021 à 18:23

Introduction

Nous allons ici expliquer le fonctionnement de la partie "account management" de l'interface Acronis.

Déroulé

Lorsque vous êtes connecté sur l'interface de backup Acronis vous avez, en haut à gauche un bouton "Manage Accounts" qui vous permet de vous rendre sur la gestion des comptes :

Acronis Account management 1.JPG

Cliquez dessus afin de charger l'interface.

Vous arrivez sur cette interface :

Acronis Account management 2.JPG

Sur la gauche, le menu. Au milieu les limites (les limites de nombre de devices sont là par sécurité et augmentable sur simple demande au support sans sur-coût) Le bouton "manage service" renvoie sur l'interface de gestion des sauvegardes.

Dans unit, vous pouvez créer des "folders" vous permettant d'organiser vos périphériques par exemple par sites, par services ou comme bon vous semble.

Acronis Account management 3.JPG

Ici nous en avons créé un nommé "Dossier"

Vous devez créer un utilisateur qui va gérer ce dossier et donc gérer les backups de ce dossier. Attention, quand vous voulez créer un utilisateur d'un "folder" vous devez vous rendre dans ce-dernier. Par exemple, ici, je suis à la racine, je suis donc dans la partie "users" de la racine :

Acronis Account management 5.JPG

Alors qu'ici, je suis allé dans le folder "dossier", puis j'ai cliqué sur users je suis donc au bon endroit pour y créer un user :

Acronis Account management 6.JPG

Pour créer un utilisateur, cliquez sur "+ NEW" en haut et choisissez "User". Vous pouvez utiliser l'adresse mail en login, toutefois, si celle-ici a déjà été utilisé par l'utilisateur chez Acronis, même pour un compte personnel, elle ne sera pas disponible, il est alors possible de décocher la case, de créer un login personnalisé unique, et d'utiliser l'email simplement en adresse de contact

Vous devez alors choisir s'il s'agit d'un administrateur ou simplement d'un backup user. S'il est administrateur, il aura l'équivalent de vos droits, sur le dossier (pas sur le votre). Si vous désirez créer un user pour gérer les backup, ne cochez pas administrateur.

Vous pouvez appliquer des quotas à cet utilisateur si vous le désirez en l'éditant.

En cliquant sur les 3 points sur la ligne de l'utilisateur, vous pouvez renvoyer le mail d'activation ou le désactiver (pour le supprimer, il faut d'abord le désactiver)

Acronis Account management 8.JPG

Conclusion

Vous avez ici pu découvrir comment créer des dossiers et des utilisateurs pour votre offre Acronis [https ://www.ikoula.com/fr/sauvegarde-donnees-entreprises?gclid=EAIaIQobChMIza34otXA7QIVxIbVCh1jKwcYEAAYASAAEgIGFfD_BwE] by Ikoula.



Cet article vous a semblé utile ?

0



Vous n'êtes pas autorisé à publier de commentaire.