Différences entre versions de « Comment utiliser l'outil webalizer de Plesk »
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
+ | <span data-link_translate_ar_title="كيفية استخدام يباليزر في أداة Plesk" data-link_translate_ar_url="%D9%83%D9%8A%D9%81%D9%8A%D8%A9+%D8%A7%D8%B3%D8%AA%D8%AE%D8%AF%D8%A7%D9%85+%D9%8A%D8%A8%D8%A7%D9%84%D9%8A%D8%B2%D8%B1+%D9%81%D9%8A+%D8%A3%D8%AF%D8%A7%D8%A9+Plesk"></span>[[:ar:كيفية استخدام يباليزر في أداة Plesk]][[ar:كيفية استخدام يباليزر في أداة Plesk]] | ||
<span data-link_translate_zh_title="如何使用日志中的 Plesk 工具" data-link_translate_zh_url="%E5%A6%82%E4%BD%95%E4%BD%BF%E7%94%A8%E6%97%A5%E5%BF%97%E4%B8%AD%E7%9A%84+Plesk+%E5%B7%A5%E5%85%B7"></span>[[:zh:如何使用日志中的 Plesk 工具]][[zh:如何使用日志中的 Plesk 工具]] | <span data-link_translate_zh_title="如何使用日志中的 Plesk 工具" data-link_translate_zh_url="%E5%A6%82%E4%BD%95%E4%BD%BF%E7%94%A8%E6%97%A5%E5%BF%97%E4%B8%AD%E7%9A%84+Plesk+%E5%B7%A5%E5%85%B7"></span>[[:zh:如何使用日志中的 Plesk 工具]][[zh:如何使用日志中的 Plesk 工具]] | ||
<span data-link_translate_de_title="Wie Webalizer in Plesk-Tool verwenden" data-link_translate_de_url="Wie+Webalizer+in+Plesk-Tool+verwenden"></span>[[:de:Wie Webalizer in Plesk-Tool verwenden]][[de:Wie Webalizer in Plesk-Tool verwenden]] | <span data-link_translate_de_title="Wie Webalizer in Plesk-Tool verwenden" data-link_translate_de_url="Wie+Webalizer+in+Plesk-Tool+verwenden"></span>[[:de:Wie Webalizer in Plesk-Tool verwenden]][[de:Wie Webalizer in Plesk-Tool verwenden]] |
Version du 11 octobre 2016 à 16:23
ar:كيفية استخدام يباليزر في أداة Plesk zh:如何使用日志中的 Plesk 工具 de:Wie Webalizer in Plesk-Tool verwenden nl:Het gebruik van webalizer in Plesk gereedschap it:Come utilizzare webalizer nello strumento di Plesk pt:Como usar o webalizer na ferramenta Plesk es:Cómo utilizar webalizer en herramienta Plesk en:How to use webalizer in Plesk tool Voici quelques définitions qui vous permettront d'utiliser pleinement l'outil de statistiques Webalizer fourni avec la solution Plesk utilisée chez Ikoula.
Files ou fichiers
Les références aux fichiers correspondent au nombre total de documents, textes, images, multimédia qui ont généré une réponse positive du serveur. Il s’agit du nombre de téléchargements d’un document telle qu’une page d’accueil ou une image. Le nombre de fichiers est toujours inférieur ou égal au nombre de hits.
Hits
Un hit sur webalizer correspond au nombre total de demandes envoyées au serveur. Les demandes peuvent être des pages HTML, des images graphiques, des fichiers sonores, des séquences CGI, etc. Cela signifie qu’une visite correspond à plusieurs hits si la page visualisée contient plusieurs éléments. De plus, un hit ne regarde pas si le serveur possède le fichier ou pas ; il se peut que certains fichiers ne soient plus disponibles, dans ce cas, on aurait alors une incrémentation du compteur de Hits, mais pas du compteur de fichiers.
Kbytes et KOctets
La valeur en KBytes (kilo-octets) montre la quantité de données, qui ont été envoyées par le serveur pendant la période d’enregistrement indiquée. Remarque : 1 kilobyte équivaut à 1024 bytes
Navigateurs
Un navigateur est un logiciel client qui affiche des pages au format HTML et permet l’accès au World Wide Web (www). La visualisation d’un site est dépendante du navigateur avec lequel il est parcouru. La rubrique « navigateurs » de Webalizer permet de connaître les navigateurs qui ont été utilisés par les visiteurs du site. Cette information va permettre de connaitre le navigateur le plus utilisé, et donc d’optimiser la visualisation de votre site pour ce type de navigateur.
Pages
C’est le nombre de pages visitées par les internautes sur votre site. Tout document html, ou qui génère une page html, est considéré comme une page. Par contre, les documents inclus dans un document html comme une image ou un son ne sont pas considérés comme des pages.
Sites ou hôte
Chaque demande faite par un utilisateur au serveur provient d’un site ou hôte, identifiable par son nom ou son adresse IP. Les statistiques données par webalizer permettent de compter et d’identifier les utilisateurs par leur adresse IP ou le nom de leur fournisseur d’accès.
Attention : Il n’est pas possible de comptabiliser le nombre exact de personnes physiques qui ont visité le site. Par exemple, si la connexion utilisateur se fait par serveur proxy, des visiteurs distincts ne seront comptabilisés qu’une fois. Les chiffres indiqués sont cependant une bonne approximation du nombre de visiteurs.
URL, Entry Pages et Exit Pages
Ces rubriques vous permettent de savoir comment les visiteurs utilisent votre site et quelles pages ils visitent
TOTAL ENTRY PAGES donne la référence de la page sur laquelle les utilisateurs se sont connectés et TOTAL EXIT PAGES celle sur laquelle ils ont quitté le site.
Visites
Le nombre de visites s’appuie sur le nombre de demandes faites au serveur à partir d’un ordinateur. Pour éviter de compter une visite à chaque demande faite par le même ordinateur (c’est-à-dire le même utilisateur), l’heure des demandes est relevée. Si la prochaine demande émanant de ce site est envoyée dans un délai inférieur à 30 min, le nombre de visites reste le même.
Activer l'actualisation automatique des commentaires
Webmasterbe628Debutant